06/04/2006

Playstation 3! Rien n'est sûre

medium_sonyplaystation34.3.jpg

 

Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe tient à préciser qu’il n’a jamais annoncé de prix de lancement pour la PlayStation 3 qui par ailleurs n’a pas été fixé à ce jour.

Une question du journaliste d’Europe 1 mentionnait le prix de 500 $ pour la PS3. Georges Fornay a répondu en faisant un parallèle avec le prix des consoles de jeu qu’il a situé bien en dessous de 500 Euros et le prix des lecteurs Blu Ray pour lequel le journaliste avait mentionné le prix de 1000 Euros et plus.

Georges Fornay a précisé que ce serait dans cette fourchette, c’est à dire entre un prix bien en dessous de 500 Euros et 1000 Euros et plus. Il s’agissait d’une analyse personnelle dans le cadre d’un raisonnement global et non d’une quelconque annonce de prix.

Ci-dessous, la retranscription précise de l‘interview :

Journaliste : "Une question que se posent justement les joueurs, c'est le prix de cette console, on voit des chiffres qui circulent régulièrement sur le web... 500 $ selon la rumeur : on est proche de la réalité ou on s'en éloigne ?

Georges Fornay : "Eh bien écoutez, si on prend l'aspect Blu Ray/HD, on parlait de lecteur Blu Ray a 1000 euros et plus. Donc elle sera extrêmement bon marché quand au regard de cet aspect. Quand on regarde l'aspect jeu, aujourd'hui c'est vrai que les consoles de jeu avaient plutôt un prix bien en dessous de 500 euros. Je dirais, que nous serons dans cette fourchette : elle sera chère pour la partie jeux vidéo, elle sera extrêmement bon marché quand on regardera l'ensemble des technologies qu'elle intègre."

 

Source: Playfrance.com

Les commentaires sont fermés.