03/05/2006

Assassin's Creed

Paris, FRANCE – 2 mai 2006 - Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui le développement d'une nouvelle marque de jeu vidéo : Assassin's Creed™. Assassin's Creed est développé pour la PLAYSTATION®3 par une équipe triée sur le volet issue du studio d'Ubisoft à Montréal. Ce dernier a précédemment développé les franchises mondialement reconnues Prince of Persia® et Tom Clancy's Splinter Cell®. La nouvelle marque Assassin's Creed combinera un type de gameplay inédit, de superbes graphismes et un scénario sophistiqué et immersif. Tout ceci pour contribuer à offrir une expérience épique qui propulsera le jeu d'action dans la nouvelle génération et au-delà.

« Assassin's Creed repoussera les limites du jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd'hui pour l'emmener dans une nouvelle direction » a déclaré Yannis Mallat, PDG du studio d'Ubisoft à Montréal. « Le thème et le scénario fascinant, vécus à travers les consoles next gen, captiveront le public au même titre qu'un film ou un roman épique. »

Le premier opus d'Assassin's Creed se déroulera en 1191, alors que la Troisième Croisade fait rage en Terre Sainte. Entourés de mystère, craints et impitoyables, les Assassins essayent de stopper les hostilités en éliminant les protagonistes du conflit. Les joueurs, dans le rôle d'Altair, auront la possibilité de semer le chaos dans leur environnement immédiat et de changer le cours de l'histoire durant cette période clé.

Ubisoft a déjà démontré sa capacité à créer des jeux qui se placent parmi les marques les mieux vendues de l'industrie vidéo-ludique et s'attend à ce qu'Assassin's Creed trouve sa place parmi les marques cultes du jeu vidéo.

« Ubisoft s'est établi en tant que force créative dans l'industrie vidéo-ludique en développant des nouvelles marques et en les transformant en best-sellers multimillionnaires » a déclaré Serge Hascoët, Chief Creative Officer chez Ubisoft. « Notre objectif de créer trois marques tous les deux ans est en bonne voie. Avec Assassin's Creed nous présentons une marque qui s'établira comme une référence et un must-have pour le joueur next gen. »

Le premier jeu de la marque Assassin's Creed sera présenté mondialement lors de l'E3 2006 en mai et sera disponible en 2007. Pour plus d'information, rendez vous sur http://www.assassinscreed.com/

 

Source : http://www.ps3-live.com

Les commentaires sont fermés.