10/05/2006

Nuvelles infos sur le Pad Ps3

Comme nous le savons depuis la pré-conférence de Sony, la manette PS3 restera inchangée au niveau design. En réalité, de nombreuses modifications et améliorations lui sont apportées.

Voici le communiqué officiel, expliquant les différences techniques et les raisons de la suppression du mode vibration :

Sony Computer Entertainment Inc. (SCEI) annonce le lancement d'une nouvelle manette pour la PLAYSTATION3 (PS3), disponible de série avec le système.

La manette pour PS3 résulte d'une évolution de son prédécesseur pour PlayStation, dont plusieurs centaines de millions d'exemplaires ont été vendus et dont il garde le design et le concept de base. La manette pour PS3 exploite une technologie de pointe: un capteur à six axes ultra sensible ne nécessitant aucun autre equipement que la manette et assurant un fonctionnement interactif sans faille et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Grâce à cette technologie, le jeu sur PS3 est encore plus agréable car elle peut accéder au réseau tout en conservant la puissance du capteur à six axes.

Outre l'axe à trois positions ("roll, pitch et yaw"), les informations d'accélération tridimensionnelle (X, Y, en Z) sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus de la commande par touches, disponible sur les manettes existantes, il est possible de jouer de manière plus naturelle et intuitive, comme si le contrôleur était devenu une partie du corps du joueur.

Suite au lancement de ce nouveau capteur à six axes, la vibration, aujourd'hui disponible sur les manettes DUALSHOCK et DUALSHOCK2 pour PlayStation et PlayStation2, sera supprimée pour ce nouveau contrôleur PS3, car elle perturbe les informations détectées par le capteur.

Les boutons L2/R2 au sommet de la manette ont été agrandis et leur course a été augmentée pour accroître la subtilité du contrôle du jeu. L'angle de basculement des joysticks analogiques a également été légèrement augmenté afin d'assurer une manipulation plus subtile et dynamique. En plus de ces améliorations, la précision de la détection (L2/R2, joystick analogique) est passée de 8 à 10 bit.

Toutes les informations entrantes sont immédiatement transmises au système PS3 via la technologie sans fil Bluetooth. Il suffit d'utiliser un câble USB pour quitter le mode sans fil et recharger automatiquement l'appareil. Le câble peut être a tout moment connecté ou déconnecté.

En intégrant toutes ces caractéristiques dans un seul contrôleur standard pour PlayStation, SCEI et les créateurs de contenu, prédisent une extension et une accélération de la prochaine génération des loisirs informatiques.

 

 

Source : http://www.ps3-live.com

19:43 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.