12/05/2006

Le Pad PS3

Voici une news tout droi tirer de Playfrance.com

Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l'axe à trois positions, les informations d'accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les  touches, il sera donc désormais possible d'agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.

Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.

Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony : http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPODOC&IDX=JP11099...

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy.

Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait important de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).

Voici une news tout droi tirer de Playfrance.com

06:28 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.