15/05/2006

Petit point sur la PS3 de la part de Phil Harrison

Votre stratégie et celle de Microsoft est très divergente. Dans le sens que Microsoft n'impose pas le HD-DVD et laissera le choix au consommateur de l'adopter ou pas, alors que vous englobez tout dans un package plus cher.
Pourquoi cette direction? Pourquoi ne pas proposer un système ou les gens qui ne voudraient pas du Blu-ray pourraient s'en passer?


En laissant de côté la bataille Blu-ray/HD-DVD, purement d'un point de vue des jeux, nous avons besoin du Blu-ray. Le DVD manque de place pour les jeux que nous voulons faire. La variété, la richesse, les détails auxquels nous aspirons ne seraient pas possibles, même sur DVD9.

De ce fait, nous avons adopter le Blu-ray comme format de jeu.





Quelle différence y-a-t il réellement entre la version HDD 20Go et 60Go ?


- La principale réside dans la capacité du disque dur : d'un côté 60Go, de l'autre 20Go.

- La variante 60Go dispose d'entrées pour media card et du wi-fi, mais la version 20Go a aussi des ports USB, vous pouvez donc utiliser les mêmes fonctions que sur le pack 60Go.

- Le pack 20Go dispose d'une sortie HD composante et l'autre, en plus une sortie HDMI.





Dans quelle mesure le pack 20Go supportera le Blu-ray ?


Cela semble être une erreur de compréhension et je suis heureux de clarifier cela :

- Les 2 machines ont le Blu-ray en standard.

- Les 2 machines liront les Blu-ray en Haute-Définition.

- Les 2 versions supporteront le 1080p.

La seule différence est que le pack 60Go utilise une connexion numérique et le pack 20Go, une connexion analogique. La qualité d'image sur les 2 est fantastique.
Cependant tous les écrans HD ne disposent pas de la connexion HDMI, nous proposons donc ce choix.





Pourquoi le contrôleur "Boomerang" a-t-il été abandonné?


Comme vous aviez pu le constater l'année dernière, le "boomerang" était toujours accompagné d'une inscription "design conceptuel". Tout simplement car ce n'était qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Cependant les gens n'ont jugé que son design.
Si vous aviez pu regarder dans nos bureaux de recherches et développements (R&D) au Japon en 1994, il devait déjà y avoir des centaines de concepts de
manettes et le "boomerang" était seulement un d'entre eux.




Pouvez-vous nous en dire plus sur les capteurs de mouvements de la manette?


Comme je l'ai mentionné, notre groupe de R&D au Japon ne cesse de travailler sur de nouveaux concepts en termes de technologie et d'ergonomie.
Seulement, nous disposons de ce genre de système depuis très longtemps, mais nous ne pouvions l'utiliser pour des raisons simples de production et de coût.
Si nous mettons un nouveau contrôleur sur le marché, nous devons être capable d'en fournir plus de 100 millions et il faut toujours garder cela en tête.

Je pense que l'évolution de cette technologie permet maintenant d'obtenir un volume de production et un coût de revient assez raisonnable pour l'adopter. Nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé, mais cela est naturel.

Nous pouvons "utiliser" maintenant d'une façon intelligente ce que, de toute façon, tous les joueurs font : bouger la
manette en jouant.
Un créateur de jeu peut donc aujourd'hui intégrer ce paramètre de mouvement au gameplay
, entièrement ou de façon plus subtile. Et nous expérimentons différentes voies pour le faire.




Sur l'importance du disque dur de la PS3 :


Nous savons que le futur du jeu passe par le réseau, et nous nous devions d'avoir un format inscriptible. Une format ou les utilisateurs peuvent télécharger et acheter en ligne. Un disque dur en standard est la seul façon de proposer cela.

La version 60Go n'est pas seulement faite pour télécharger, mais aussi pour archiver. Elle plaira aux utilisateurs souhaitant utiliser leur console comme lecteur de média (comme moi). Je mettrais sûrement une bonne partie de ma collection de musiques et de photos dans ma
PS3. C'est seulement une possibilité qu'offre en plus la PS3.
Dans le futur, télécharger du contenu HD, films ou pourquoi pas des programmes TV, demandera clairement beaucoup d'espace, c'est pour cela qu'il sera possible de changer de disque dur et vous pourrez choisir la capacité qui vous convient. C'est un "computer", rappelez vous.



Quel standard utilisera le disque dur, PC ?

Le standard ATA, oui.




Au sujet de la rétro-compatibilité :


La Playstation est un format. Que ce soit la PS1, PS2ou PS3, nous devons offrir une rétro-compatibilité aux joueurs.

Si les développeurs ont "écrit" leurs jeux en respectant nos normes techniques, la rétro-compatibilité sera totale. Comme toujours il y aura quelques cas particuliers (car il y en a toujours) mais nous pensons qu'il y en aura moins qu'entre la PS2 et la
PS1.

Source : ps3live

15:35 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

trOOOP BELLE CETTE console mai celle la il y a de forte chance ke je l'achete c cool la technologie avancé trop bien Franchemn c bien Playstation les boss!!!!!!!!

Écrit par : hduff974 | 20/07/2006

Les commentaires sont fermés.