26/05/2006

infos pour final fantasy XIII

Des détails supplémentaires ont été dévoilés dans un des derniers magazines Famitsu sur les projets Final Fantasy XIII :

- Final Fantasy XIII

L'équipe de développement, après avoir développé la démo de FFVII pour l'E3 2005, a trouvé difficile de continuer le développement de FFXIII (déjà débuté alors que FFXII n'était pas encore terminé) sur Playstation 2 et a donc préféré le porter et le développer sur PS3.

Selon Famitsu, dans le trailer, les scènes de combat et la scène où l'héroïne marche dans une forêt sont toutes en temps réels. Les autres sont peut-être pré-rendues, mais de toute manière, la différence entre les deux est infime.


L'équipe a passé beaucoup de temps sur la phase de pré-production. Les éléments de base des jeux FFXIII sont les cristaux qui dictent le futur du monde. Ces cristaux prennent la forme d'objets utilisés dans la vie de tous les jours. Ces objets ont tous un sens, que ce soient des piliers ou des panneaux. Les développeurs n'ont pas simplement essayé de faire les graphismes plus réalistes.

La mythologie ne sera nécessairement l'aspect central de l'histoire, mais influera sur le design de chaque jeu.

La mythologie et les éléments usuels de la série Final Fantasy tels que les Chocobos, les Mogles et autres seront les seuls partagés entre FFXIII et les jeux Versus et Agito, et la jouabilité entre les trois titres sera totalement différente.

Kitase a donné quelques éléments sur le système de combat du jeu : le système ATB (Active Time Battle) sera présent, mais accéléré. Les combats utiliseraont aussi le temps et l'espace, mais principalement pour le rendu artistique, comme le montre le trailer.

Des éléments en ligne seront disponibles, même si ce ne sera pas la partie principale du jeu.

Toriyama voulait que leur premier sur PS3 soit disponible dès le lancement, mais le développement du titre est loin d'être assez avancé pour le permettre, il faudra attendre donc.

- Final Fantasy Versus XIII

Nomura n'a pas trop voulu parler de la jouabilité, disant seulement que le jeu laissera la part belle à l'action. Le jeu est développé par l'équipe responsable des Kingdom Hearts qui utilise le savoir accumulé sur ces jeux, même si Nomura indique que la progression dans le jeu sera différente.

A propos de l'histoire, Nomura a révélé que le personnage principal est un membre d'une famille royale qui a protégé lles cristaux pendant des générations. Le héros, habillé avec des vêtements modernes et sportifs, protège les cristaux de la famille de créatures venues d'un autre monde. Ces créatures portent des armures du style Moyen-Age et ont des mitrailleuses.

Les tours jumelles visibles dans le trailer sont l'équivalent d'un château dans ce monde futuriste, selon Nomura.

Il y a très peu de chances que des éléments en ligne soient utilisés car Nomura ne développe pas le jeu pour être un jeu en ligne.

L'équipe de développement étant encore occupée avec la version européenne de Kingdom Hearts II, le jeu n'en est qu'à sa phase de pré-production.

- Final Fantasy Agito XIII

Ce jeu pour téléphone portable reprend le style graphique de FFVII Before Crisis et prend place dans une école magique. Le jeu commencera dans cette école avant de laisser les joueurs en sortir au fur et à mesure qu'ils progresseront dans le jeu. Au moins douze des élèves de l'école seront jouables, chacun ayant une arme particulière : revolvers, arc, épées, etc... Certains se battront même sans arme.

SquareEnix décrit le jeu comme un RPG en ligne, même si vous ne rejoignez les autres que lorsque c'est nécessaire, à la manière de Before Crisis.

- Autres projets

Il semblerait que trois autres jeux faisant partie de la série de jeux FFXIII soient en cours de développement, dont un qui s'appellerait Final Fantasy Haeresis XIII.

 

Source : Pro-gamers

Les commentaires sont fermés.