13/06/2006

[PS3] Peut etre un future PAD???

Sony vient de poser un brevet assez étrange, puisque sans véritablement rentrer dans les détails, il est question d'une technologie assez poussée, une technologie élèctrofluide qui permet à un accéssoire muni de cette technologie de changer de texture, se rigidifier ou encore de changer de forme.

C'est plutôt très intéressant aux premiers abords, mais ça le devient plus quand Sony donne comme exemple "un joueur en train de perdre une partie dans un jeu de combat,, le fluide électro-rhéologique deviendra mou, pour faire ressentir la sensation de défaite".

Bon, l'exemple donner par la firme japonaise n'est pas des meilleurs, mais nous comprenons le principe de la technologie, et aussi le fait qu'elle pourrait très certainement être utilisée pour un futur pad ou accèssoir.

Bon il est très certain qu'une telle technologie ne soit pas oppérationnel avant la PS4 (si elle est appliqué au jeux vidéos bien sur), mais il faudra surveiller cela de près, car c'est une technologie très ambitieuse et qui vraiment participera à une évolution majeur du jeux vidéo.

Sony n'a plus qu'à mêttre en pratique cette technologie avant la concurence, sinon c'est le premier Kevin du coin qui se dit joueur invétéré de tamagochi qui va nous sortir que Sony a fait du plagiat.

 

Source : Play3-live 

Les commentaires sont fermés.