18/06/2006

[ps3] Petite précision encore^^

Recemment je vous parler que le CELL de la PS3 devrait être gravé en 65nm en 2007 au lieu des 90nm actuelle! Les première PS3 devrait donc "suchauffés" et SONY pensait même mettre le bloc d'alimentation en externe! Mais voilà que ce matin en faisant mon petit tour quotidient chez playfrance je remarque cela!

" Lors d’une récente interview, Ken Kutaragi, créateur de la PlayStation, a donné quelques informations sur la production de la future PlayStation 3. Ainsi, nous apprenons que le processeur Cell, mis au point par Sony, IBM et Toshiba, verra sa conception passer de 90nm à 65nm durant l’année 2007. Concrètement, cette amélioration de la finesse de gravure permettra de générer des économies d’argent ou encore de réduire la production de chaleur du processeur. Bien entendu, et contrairement à ce qu’annoncent certaines interprétations douteuses, la PlayStation 3 qui sortira à la fin d’année (avec un processeur gravé en 90nm) ne devrait pas souffrir d’une surchauffe particulière et ne nécessitera pas un système de refroidissement digne d’une centrale. De même, l’externalisation du bloc d’alimentation n’est absolument pas prévue.

L’amélioration de la finesse de gravure d’un processeur est une suite logique du procédé de production."

A vous de vous faire une propre idée! Personnelement je suis bien content que l'alimentation ne soit pas en externe ( juste pour le côté esthetique de la chose)^^

Source: Playfrance

Les commentaires sont fermés.