07/08/2006

[multi] Le producteur de Need For Speed Carbon Parle

Le site Play3-Live en entier une interview donner par le Producteur de Need For Speed Carbon a Shacknews.com! Voilà ce qui ressort de cette interview!!

 

 


Shack : On dit que NFS Carbon est une réinvention de la série, en quoi est-il différent ?

Kristian von Fersen : Nous travaillons constamment pour être à la dernière tendance de la culture de la course de rue, et mettons beaucoup de temps et d'efforts dans notre recherche pour créer des modes qui sont inspirés de la réalité.
Dès le début de notre recherche, nous nous sommes aperçus qu'il y avait 2 choses qui se passaient pour le moment dans la rue que Need For Speed n'avait pas encore proposé et qui, faits correctement, retranscriraient une expérience de jeu exceptionnelle : les courses de canyons et en équipe.

Dans NFS Carbon, le joueur devra pour se développer avoir une « bande » et défier des bandes rivales pour contrôler la ville entière et les canyons des environs. Les canyons représentent les plus dangereuses et illégales des courses que vous pouvez imaginer. Représentez-vous votre voiture qui décolle en bas d'une route a deux voies étroites avec un mur de montagne se levant jusqu'au cieux d'un coté, et une chute qui donne sur le bas de la vallée de l'autre coté.
Nous nous sommes associés à certains des coureurs de canyons les plus extrêmes pour essayer de capturer cette sensation pour le jeu.

Tout comme Most Wanted est une évolution de Underground 2, Carbon est une évolution de Most Wanted. Je pense que les fans auront plus de plaisir a jouer au jeu que nous en avons eu à le faire.


S : Qu'est ce que les « Canyon Duels » ?

K von F : Les « canyon duels » se déroulent en 2 étapes. D'abord, la voiture du joueur doit suivre le plus près possible celle de l'adversaire sans la toucher. Plus la voiture est près, plus le joueur marque des points. Il faut bien sûr faire attention de ne pas tomber du haut de la falaise. Dans la 2ème étape, les rôles sont inversés, le rival doit vous suivre et le but du joueur est de mettre le plus grand nombre d'espace possible entre lui et vous. Doubler la voiture de tête et rester devant un certain temps résultera en une victoire immédiate, se faire trop distancer pendant un certain temps résultera en une défaite.


S: Quelques questions à propos des alliés ! En premier, quel type d'alliés vous aide durant la course et comment ? En second, quel type aide dans le garage et comment ? Et enfin, quel type aide pour le reste et comment aident-ils le joueurs ?

K von F : Les alliés que vous avez dans votre « bande » aident le joueur pendant les courses et, principalement, en dehors des courses. Vous avez un nombre d'alliés limités et il faudra les choisir parmi un grand nombre de personnes. Tous les alliés sont uniques et offrent des avantages différents au joueur. Ils peuvent vous aider dans une course si vous décidez de les emmener, mais ils joueront aussi un rôle majeur concernant la customisation de votre véhicule (esthétique ou performances) , et auront de l'influence sur la manière dont vous interagirez avec les policiers.

Tout le jeu tourne autour de vous et de votre équipe allant défier des équipes pour prendre les territoires qu'ils contrôlent dans la ville et dans ces canyons dingues, et les meilleurs joueurs pourront réellement contrôler toute la carte.

Tous les alliés ont une personnalité bien distincte et un style de conduite correspondant à leurs aptitudes et aux voitures qu'ils conduisent. Choisir quel membre d'équipe envoyer dans une course dépendra du style de conduite du joueur et de la façon dont ils veulent utiliser leurs alliés pour gagner la course.


S : Quel types d'aptitudes les équipiers peuvent-ils avoir, et peuvent ils s'améliorer avec le temps?

K von F: A coté des aptitudes en course que sont Blocker, Scout et Drafter, chaque allié aura aussi une habilité secondaire qui aidera le joueur dans différents secteurs du jeu. Certaines des aptitudes vous donnera des avantages dans les amélioration de performances ou visuelles, alors que d'autres vous aideront à gérer les difficultés lors de rencontres avec la police. Alors que le joueur progresse dans le jeu, ils pourront ajouter des alliés à leur équipe qui ajouteront différentes habilités.


S : Comment le joueur choisit-il son équipe ? Aussi, comment trouve-t-il des membres au départ ? Les louent-ils, ou les bat-il en course ?

K von F : Toutes la gestion de votre équipe se passe dans la « Safehouse ». Votre équipe est lentement construite alors que le joueur gagne du respect en gagnant des courses et en battant des chefs d'équipes. Il y en a peu qui vous rejoindront dès le début et d'autres qui vous rejoindront plus tard si vous choisissez de les louer. Qui prendre dépend vraiment de vous et de votre façon de jouer et ce que vous pensez être les aptitudes les plus importantes pour en tirer avantage.


S :Combien d'équipier le joueur peut il avoir dans une course ?

K von F : Le joueur ne peut avoir qu'un seul équipier par course ; équipier qu'il aura choisi avant la course.


S : Comment les coéquipiers sont ils contrôlés? Le joueur leur donne-t-il des commandes ou sont ils en « auto-pilote », ou peut-être une combinaison des deux ?

K von F
: Votre équipier est contrôlé en appuyant sur un bouton de la manette. Nous avons essayé de rendre ce système simple et intuitif, donc, c'est facile à utiliser tout en gardant les yeux sur la route.


S: Les autres coureurs (humains ou IA) peuvent-ils avoir des coéquipiers eux aussi ?

K von F: Les adversaires en course seront choisis dans l'équipe qui possède le circuit courant. Ils courront en équipe et seront très reconnaissables aux couleurs et logos de leur équipe.


S: Parlez nous des territoires : combien y en a-t-il et y a-t-il des sous-zones dans chaque territoire; qu'apporte le fait de contrôler un territoire pour le joueur (progresse-t-il dans le jeu, certains territoires ont-ils des magasins spéciaux... etc); contre qui courrez vous pour gagner des territoires (ou y a t'il d'autres moyens de gagner des zones à part courir); et certains territoires favorisent-ils certains types de voitures (si c'est le cas, dois-je utiliser ce type de voiture sur ce territoire ou puis-je utiliser n'importe quelle voiture) ?

K von F: Il y a un certain nombre de territoires dans chaque zone que le joueur pourra conquérir avec son équipe. Chaque territoire va évidemment apporter au joueur plus de contrôle sur la carte mais cela va aussi lui donner accès à des pièces, des voitures et d'autres récompenses spécifiques. Pour prendre le contrôle d'un territoire, vous devez prendre le contrôle de la majorité des circuits de la zone en battant l'équipe qui la contrôle. Certains territoires favoriseront légèrement une certaine classe de voitures et cela se reflète dans l'équipe qui détient la zone de la ville. Appelez cela l'avantage du terrain. Cela dit, le joueur pourra jouer avec sa classe de voiture préférée tout au long du jeu et prendre le contrôle de la ville entière.


S: Parlez nous des 3 classes de voitures : Exotics, Muscle et Tuners. Qu'est-ce qui rend chacune unique, quels sont les avantages et les inconvénients... ?

K von F: Nous avons vraiment passé beaucoup de temps cette année à différencier les 3 classes de voitures. Tellement, que nous avons basé une partie du jeu autour de ce fait, et laissons le joueur choisir son allégeance dès le départ et jouer le mode carrière dans l'un des trois styles différents selon la classe qu'il aura choisi. Chaque classe aura certains points forts et faibles que le joueur devra contre-balancer avec leur style de conduite et ses voitures préférées. Il n'y a pas une classe en particulier qui sera constamment au top. Avec le bon pilote, n'importe quelle classe peut-être aussi compétitive.


S : Qu'est ce que que « l'auto sculpting » ? Parlez-nous de ceci ! Et aussi, quelles autres méthodes que « l'auto sculpting » le joueur pourra-t-il utiliser pour customiser son véhicule ?

K von F : Auto sculpting, c'est une révolution de la cutomisation visuelle des jeux de course!
Notre système d'autosculpting permet de prendre certaine pièce et de vraiment les modifier avec un nombre impressionnant de sélecteur, d'utiliser des barres à glisseurs pour adapter la pièce a sa convenance. Ceci peut être fait avec les roues, capots, spoilers, kits de tuning et plus. Évidemment, cela a augmenté le nombre déjà important de possibilités de cutomisations des précédents titres. Indépendamment de l'auto sculpting le joueur pourra aussi retrouver les possibilités des précédents opus mais grandement améliorées, je pense que les fans seront très impressionnés quand ils verront toutes les possibilités disponibles.


S : Parlez nous maintenant des courses de Drift. Un peu de l'histoire derrière ça. Pourquoi a-t-on déterminé que NFS : Carbon devrait se servir de lui ? Comment cela fonctionne-t-il dans le jeu ?

K von F : Les courses de drift seront de retour et plus améliorées que jamais, nous avons travaillé beaucoup de temps dessus, nous avons, augmenté le sens de la vitesse dans ces courses et capturé la sensation de balancer sa voiture de chaque coté alors que vous gérez la direction pour éviter de toucher les murs. C'est totalement jouissif.


S : Pourquoi les courses de Drag ont-elles disparues ?

K von F : Nous ré-imaginons les courses de Drag et comme pour les courses de Drift dans Most Wanted nous préférons prendre notre temps et les améliorer au maximum. Les fans peuvent espérer voir ces courses revenir dans futurs Need for Speed.


S : Quelles autres courses spéciales sont planifiées pour le jeu ?

K von F : Il a 3 nouveaux types de courses que les fans trouveront vraiment excitant je pense. Le premier est notre nouveau mode, le "Canyon Duel", où vous et un adversaire vous battrez en tête à tête dans un ultime jeu du chat et de la souris. Le premier run vous voit suivre la voiture de votre adversaire en essayant de rester le plus près possible sans chuter dans le ravin ou frapper dans la falaise. Le plus près vous êtes, le plus de points vous accumulerez. Dans le second run les rôles sont inversés et il vous poursuit, cherchant à battre votre score..

En second lieu, nous nous somme grandement concentrés sur la physique cette fois. L'an dernier nous avons eu des retours de fans disant qu'il n'y avait pas assez de différence de comportement entre les classes de véhicules et nous avons pris cette direction cette année. Les fans sentiront immédiatement la différence au niveau de l'accélération mais aussi du comportement, de la manipulation etc… du moment qu'ils conduisent n'importe quelle voiture de classes différentes, Tuner, Exotic ou Muscle.

Et enfin, l'acquisition de territoires qui offre une nouvelle expérience de jeu aux joueurs. Lié de près à l'histoire et à la construction de votre équipe, la course pour le contrôle de la ville sera le coeur de l'expérience du jeu.


S : Que pouvez vous nous dire sur le mode online ?

K von F : Malheureusement, je ne peux donner de détail sur le online pour le moment.

12:20 Publié dans NFSC | Lien permanent | Commentaires (0)

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