15/05/2006

Petit point sur la PS3 de la part de Phil Harrison

Votre stratégie et celle de Microsoft est très divergente. Dans le sens que Microsoft n'impose pas le HD-DVD et laissera le choix au consommateur de l'adopter ou pas, alors que vous englobez tout dans un package plus cher.
Pourquoi cette direction? Pourquoi ne pas proposer un système ou les gens qui ne voudraient pas du Blu-ray pourraient s'en passer?


En laissant de côté la bataille Blu-ray/HD-DVD, purement d'un point de vue des jeux, nous avons besoin du Blu-ray. Le DVD manque de place pour les jeux que nous voulons faire. La variété, la richesse, les détails auxquels nous aspirons ne seraient pas possibles, même sur DVD9.

De ce fait, nous avons adopter le Blu-ray comme format de jeu.





Quelle différence y-a-t il réellement entre la version HDD 20Go et 60Go ?


- La principale réside dans la capacité du disque dur : d'un côté 60Go, de l'autre 20Go.

- La variante 60Go dispose d'entrées pour media card et du wi-fi, mais la version 20Go a aussi des ports USB, vous pouvez donc utiliser les mêmes fonctions que sur le pack 60Go.

- Le pack 20Go dispose d'une sortie HD composante et l'autre, en plus une sortie HDMI.





Dans quelle mesure le pack 20Go supportera le Blu-ray ?


Cela semble être une erreur de compréhension et je suis heureux de clarifier cela :

- Les 2 machines ont le Blu-ray en standard.

- Les 2 machines liront les Blu-ray en Haute-Définition.

- Les 2 versions supporteront le 1080p.

La seule différence est que le pack 60Go utilise une connexion numérique et le pack 20Go, une connexion analogique. La qualité d'image sur les 2 est fantastique.
Cependant tous les écrans HD ne disposent pas de la connexion HDMI, nous proposons donc ce choix.





Pourquoi le contrôleur "Boomerang" a-t-il été abandonné?


Comme vous aviez pu le constater l'année dernière, le "boomerang" était toujours accompagné d'une inscription "design conceptuel". Tout simplement car ce n'était qu'une possibilité parmi tant d'autres.
Cependant les gens n'ont jugé que son design.
Si vous aviez pu regarder dans nos bureaux de recherches et développements (R&D) au Japon en 1994, il devait déjà y avoir des centaines de concepts de
manettes et le "boomerang" était seulement un d'entre eux.




Pouvez-vous nous en dire plus sur les capteurs de mouvements de la manette?


Comme je l'ai mentionné, notre groupe de R&D au Japon ne cesse de travailler sur de nouveaux concepts en termes de technologie et d'ergonomie.
Seulement, nous disposons de ce genre de système depuis très longtemps, mais nous ne pouvions l'utiliser pour des raisons simples de production et de coût.
Si nous mettons un nouveau contrôleur sur le marché, nous devons être capable d'en fournir plus de 100 millions et il faut toujours garder cela en tête.

Je pense que l'évolution de cette technologie permet maintenant d'obtenir un volume de production et un coût de revient assez raisonnable pour l'adopter. Nous ne sommes pas les seuls à y avoir pensé, mais cela est naturel.

Nous pouvons "utiliser" maintenant d'une façon intelligente ce que, de toute façon, tous les joueurs font : bouger la
manette en jouant.
Un créateur de jeu peut donc aujourd'hui intégrer ce paramètre de mouvement au gameplay
, entièrement ou de façon plus subtile. Et nous expérimentons différentes voies pour le faire.




Sur l'importance du disque dur de la PS3 :


Nous savons que le futur du jeu passe par le réseau, et nous nous devions d'avoir un format inscriptible. Une format ou les utilisateurs peuvent télécharger et acheter en ligne. Un disque dur en standard est la seul façon de proposer cela.

La version 60Go n'est pas seulement faite pour télécharger, mais aussi pour archiver. Elle plaira aux utilisateurs souhaitant utiliser leur console comme lecteur de média (comme moi). Je mettrais sûrement une bonne partie de ma collection de musiques et de photos dans ma
PS3. C'est seulement une possibilité qu'offre en plus la PS3.
Dans le futur, télécharger du contenu HD, films ou pourquoi pas des programmes TV, demandera clairement beaucoup d'espace, c'est pour cela qu'il sera possible de changer de disque dur et vous pourrez choisir la capacité qui vous convient. C'est un "computer", rappelez vous.



Quel standard utilisera le disque dur, PC ?

Le standard ATA, oui.




Au sujet de la rétro-compatibilité :


La Playstation est un format. Que ce soit la PS1, PS2ou PS3, nous devons offrir une rétro-compatibilité aux joueurs.

Si les développeurs ont "écrit" leurs jeux en respectant nos normes techniques, la rétro-compatibilité sera totale. Comme toujours il y aura quelques cas particuliers (car il y en a toujours) mais nous pensons qu'il y en aura moins qu'entre la PS2 et la
PS1.

Source : ps3live

15:35 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (1)

14/05/2006

Récapitulatif sur la Playstation3

Bon l’E3 s’est terminé donc je vais essayé de vous faire un petit récapitulatif de se que l’on a appris sur cette Playstation3 !

Tout d’abord je vous montre quelque photos de la Playstation3 !

 

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La Playstation 3 sortira le 17 Novembre en Europe et sera décliner en 2 Packs :

Il y aura une version « Light » qui contiendra un disc dur de 20Go mais qui ne possèdera ni le WI-FI, ni le HDMI, ni les ports slot memory pour une somme de 499€

Et une version « Prenium » qui elle contiendra un disc dur de 60Go ainsi que le WI-FI, le HDMI, et les port Slot memory pour une somme de 599€

 

Selon Ken Kutaragi il serait possible qu’un pack contenant un disc dur de 120Go sortira mais bien plus tard

 

Alors déjà que va pouvoir faire la Playstation3 ??

 

Bien évidemment se sera une console de salon avec laquelle nous pourrons jouer a des jeux au format Blu-Ray Disc (sachant que la Blu-Ray Disc peut atteindre 200Go en 8 couches) ! Nous pourrons jouer a ces jeux extraordinairement bien fait sur notre télévision Haute Définition (pour ceux qui en on une) ce n’est pas obligé mais pour profiter pleinement de notre console se serait mieux !

La Playstation3 fera office de « PC »  (selon Ken Kutaragi) ! Effectivement contenant un disc dur (que nous pourrons changer a notre guise avec les nombreux disc dur vendu sur le marcher) nous pourrons y mettre nos musique, films, vidéos et même nous pourrons configurer notre Playstation3 avec plusieurs profils. Un clavier et une souris pourront venir se brancher sur notre console ! L’Eye Toy nous servira sûrement de Web Cam pour pouvoir Tchater avec nos amis sur le net car et oui nous pourrons également aller sur Internet !

A Oui j’allai oublier (lol) le On-Line sera ouvert pour le lancement de la Playstation3 c'est-à-dire le 17 Novembre 2006 et sera Gratuit^^

L’interface sera presque la même que la Playstation Portable et nous pourrons y retrouver :

User : Différents paramètres et réglages propres à chaque utilisateur et personnalisation du sytème.

Setting : Réglages de la console (mode vidéo HD, son, etc..).

Photo : Importation de photos numériques et diaporama.

Music : Lecture Mp3, CD, SACD et DualDisc.

Movie : Lecture Blu-ray à partir d'un disque ou du disque dur

rectifierais : Gestion des jeux et sauvegardes.

Network : Réglages réseau et service On-line.

Friend : Gestion des contacts, messagerie.

 

 

Voici quelque photos de l’interface de la Playstation3 !

 

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Voila 2 vidéos de l'interface de la Playstation3

 

 

Si j’ai oublier des détails (se que je suis convaincu) dite le moi dans ma C Box et je le rectifierais aussitôt^^

06:10 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (1)

13/05/2006

Encore une photo de l'interface de la PS3

Comme la annoncé Ken Kutaragi la Playstation3 sera un ordinateur la preuve regarder cette image! Nous voyons bien que nous pouvons créer des profils de joueurs!

 

Image de Rafale-PSP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : Kingplayer

10:50 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Navigateur Web pour la Playstation3

Image de Rafale-PSP Image de Rafale-PSP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source: VirusNx

06:58 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Clavier et souris pour la PS3

Aparemment il sera possible de brancher une souris et un clavier sur la PS3! Cela na pas encore été confirmé par Sony mais la rumeur va en bon train et vu ce que la PS3 peut faire je pense que l'on poura brancher un clavier ou une souris (Pour Tchater, aller sur le net,...) Image de Rafale-PSP

06:35 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (1)

Interview de Ken Kutaragi et de Izumi Kawanishi

Etant trés bien faite je reprend mots pour mots la news de ps3live.com que vous pouvez voir ICI

 

Ken Kutaragi (SCEI President)


"- Contrairement à ce que le public pense, il y a plus de 10 jeux PS3 jouables dans les stands ouverts de l'E3 (ajoutez à cela, les stands privés)

- Il n'y a pas forcément de rapport entre un coût de développement élevé et une machine très puissante (sous-entendu : la PS3).

- Les critiques de la presse arguant que la
console est "trop puissante" pour être exploité sont de fausses excuses.
Avant l'E3 personne ne savait réellement sur quoi travaillaient les studios de développement et tous ont été surpris de l'avancement de la majorité des jeux, même certains développeurs entre eux. Il y a d'ailleurs eu des échanges très positifs de ce point de vue là.

- La plupart des kits de développements présents sur les stands étaient reliés au réseau privé de
Sony, permettant aux développeurs d'apporter des modifications à leurs jeux et donc de continuer à travailler sur leur projet pendant l'E3.

- "PS3 is a computer" :
Typiquement, comme un ordinateur qui transférerait un programme d'un CD vers son
disque dur, faisant office de mémoire cache pour l'exécuter.
Dans le futur, si les gens ressentent le besoin de plus d'espace disque, nous leur laisseront la possibilité d'acquérir un HDD plus gros. Un pack spécial avec un disque dur de 120 Go pourrait même sortir plus tard. Ce n'est pas une autre version de la PS3, c'est une autre configuration.

Si nous le voulions, nous pourrions vendre la PS3 en pièces détachées, ou comme un
PC. Mais elle serait beaucoup plus chère ! (Kutaragi rigole à ce moment de l'interview).
La PS3 a toujours été pensé depuis le début pour une certaine modularité et une idée précise de son avenir.

- Le potentiel du concept dans "Eye of Judgement" est immense. Interagir soi-même et physiquement avec un
jeu vidéo est une voie excitante dans laquelle nous pourrons nous engager.

- Kutaragi répond aux rumeurs sur les problèmes de production du Cell :

Nous avons autant de processeurs Cell à notre disposition que cela est nécessaire. Ne vous inquiétez pas à ce sujet, La production sera d'1 millions de
consoles par mois.

Nous avons commencer à produire le Cell l'année dernière et plus il y aura de processeurs Cell sur la marché, plus le "Cell Network" (littéralement : réseau de Cell) sera performant."

(ndlr : Sony serait donc bien en train de penser à utiliser la puissance du Cell en réseau. Dans quel but précis ? Nous n'en savons pas plus pour l'instant)

Izumi Kawanishi (SCEI corporate executive)

"- Les 2 versions de la PS3 sont les mêmes, c'est comparable à la carte mère d'un PC avec différentes interfaces et périphériques. Il n' y a pas 2 modèles de PS3, mais 2 variations. Il est naturel d'avoir une différence de prix entre les 2 packs. Les gens choisiront la version qui leur convient, celle qui est le plus adaptée à leurs besoins.

Une partie des jeux pourra être stocké sur le HDD. Les différences entre les versions 20/60Go comme pour le HDMI, Wifi et
cartes mémoires n'auront aucune incidence sur les jeux en eux mêmes.

- Le nouveau bouton en forme de logo
PlayStation sur la manette permettra d'ouvrir le menu du système, allumer/éteindre la console ou tout simplement vérifier la reconnaissance de la manette par la PS3. Le rechargement s'effectuera à l'aide de la console et d'un cable usb. Vous n'aurez donc pas besoin d'autres périphériques pour recharger vos manettes.
(Kawanishi précise que la nouvelle manette ne sera pas utilisable sur PS2)

- L'alimentation est intégrée à l'intérieur de la console. Son "silence" est équivalent à celui de la PS2.

- La PS3 incluera un navigateur Internet, un lecteur de média et le XMB*. Elle lira le contenu téléchargé et pourra le transmettre sur
PSP, la PS3 faisant office de serveur. Pour la variante sans Wi-fi, il sera bien entendu possible aussi de connecter sa PSP via un câble USB.
"

Vidéo du XMB (l'interface) :

 

Kawanishi, 2éme partie :

"- À l'heure actuelle, l'avantage de disposer de 2 sorties HDMI n'est pas assez important au final pour l'utilisateur et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de n'en garder qu'une. Peut-être pour une éventuelle "PSThree".

- Nous savons très bien que la résolution 1080p est une tache difficile, mais comme vous avez pu le constater cela est possible sur certains jeux comme GT:HD, entres autres.
Comme résolution, nous conseillons le 720p et le 1080p. Cependant nous n'imposons pas le choix du 1080p. Nous laissons ce choix à l'appréciation des développeurs et à l'état du marché des HD-TV à la date ou sortiront leurs jeux.
De l'aveu même des développeurs, ils préfèrent axer leur travail sur la précision et la qualité du rendu plutôt qu' une résolution trop haute pour le moment.

- La PS3 disposera d'une version de Linux installée et de ce fait offre des possibilités de programmation sur cet OS. Son exploitation est totalement gratuite pour un usage personnel. Les développeurs, mêmes amateurs, pourront travailler directement sur la console.

- La PS3 restera une PlayStation (ndlr : entendez par là : une console de jeux), mais dans le domaine du divertissement au sens large, elle peut remplacer un PC équipé de Windows par exemple.

- La PS3 supportera l'upscale en HD et en progressif des DVD traditionnels. En lecture vidéo, la résolution maximale pourra atteindre 4096x2160 (Format "Digital Cinema" 4K)

- Nous n'avons pas mis en évidence les fréquences du Cell et du RSX lors de notre conférence, mais le Cell fonctionnera @ 3,2 Ghz. Pour le RSX, nous annoncerons les chiffres plus tard."

 

 Source : ps3live.com

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12/05/2006

nouvelle vidéo de l'interface de la playstation3

15:33 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Eye Toy?? WEb Cam??

Aucune inforamtion n'a été dévoilé pour cet accessoire! Une chose est sur c'est une camera mai que va t'on faire avec?? Certain pense que se sera pour faire de la visio conférence car l'Eye Toy sera un peu dure quand meme avec une console portable! Peut etre servira t'elle a faire des vidéos (sorte de caméra) ou meme des photos! Pourquoi pas??

 

Image de Rafale-PSP

09:05 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

interface de la ps3

 

 

Source : Le Super Blog de VirusNx

06:45 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)

Ridge Racer = Un Trailer

Sortie prévu le 17 Novembre (en même temps que la Playstation3) Ridge Racer 7 se montre un peu plus avec un Trailer disponible sur son site officiel  Image de Rafale-PSP

 

Cliquez sur l'image pour acéder au site officiel

06:34 Publié dans E3 | Lien permanent | Commentaires (0)